Je m’appelle Céline et il n’est pas facile de parler de soi, je vais donc essayer de vous expliquer ce qui m’a amené à créer l’entreprise Chez Pimprenelle.
Depuis toute petite, je suis attirée par les animaux. Originaire d’une belle région, la Lozère, j’ai eu la chance dès petite de côtoyer lors de vacances scolaires les animaux de la ferme et des bois. Mon grand père m’a appris à observer et à aimer la nature, à la respecter. Lorsque j’avais 5 ans mes parents m’ont emmené avec eux à New York. Les yeux levés au ciel ils regardaient la hauteur des buildings que nous n’avions pas l’habitude de voir en France pendant que j’étais à quatre pattes à regarder les fourmis qui n ‘étaient pas les même que chez nous ! Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours passé mon temps à regarder et à observer la nature et les animaux.
Adolescente, lors d’une conversation avec mon père, il me dit : « nous sommes tous sur cette terre avec un but, un chemin de vie pour faire quelque chose … Il ne reste qu’à trouver quoi ! Une évidence pour moi … Pas besoin de réfléchir je le sais depuis toujours !
Je veux m’occuper des animaux, travailler avec eux et les aider du mieux que je le pourrais. Je n’ai jamais perdu cette pensée, mais arrivée au bac quel métier exercer avec les animaux quand on est pas très doué dans les matières scientifiques ? Soigneur animalier ? Assistante vétérinaire ? Educatrice canin ? Toiletteuse ?…. tout cela était confus.