Pour la sécurité de nos amis à poils, leurs Humains ne peuvent pas rester pendant le toilettage de leurs animaux. En effet, quand son Humain est là, le chien veut le rejoindre à tout prix, il trépigne sur place, bouge plus… peu importe sa taille et la hauteur de la table sur laquelle il est, il voudra descendre ! Ce qui peut être très dangereux pour lui.
De plus, nous travaillons avec des outils pointus et tranchants, ciseaux, tondeuses… sur des zones sensibles de la tête, des pattes et du corps, un chien qui voit son maitre mais ne peut l’atteindre bougera beaucoup plus que s ‘il est en tête à tête avec son toiletteur et qu’il ne voit pas ou ne sent pas son Humain…
Afin d’établir un bon contact avec votre animal et de travailler sereinement, nous avons besoin qu’il soit calme et détendu, présent avec nous.
Pour ces raisons, nous vous invitons à nous laisser votre animal dont nous prendrons le plus grand soin.
Les au revoir
Quand vous nous confiez votre chien, dites lui au revoir de la même façon que si vous partiez le matin au travail ou au super marché. Votre chien ressent vos émotions, si vous êtes triste ou anxieux de le laisser, il le sentira et commencera à stresser.
Nous sommes des professionnels qui aimons les animaux et nous travaillons en toute transparence derrière une verrière, notre travail est visible depuis la rue. Aussi soyez tranquille et confiant, votre animal est entre de bonnes mains !
Les retrouvailles
Au moment de venir le récupérer : si vous voyez avant d’entrer dans le salon qu’il est encore sur la table de toilettage, écartez vous un peu de la vitrine, ne rentrez pas, de sorte qu’il ne vous voie pas et ne vous sente pas. Ceci afin que nous puissions finir sa toilette dans les meilleures conditions et avec toutes les mesures de sécurité.